Le mahjong gratuit développe les capacités intellectuelles des enfants

Mahjong gratuit , moyen d'éducation pour les enfants

Quand on parle des jeux vidéo, on mentionne souvent les dangers sur les réseaux sociaux, les risques de dépendance, l’altération du fonctionnement du cerveau. Pourtant, force est de constater la place grandissante des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le quotidien des enfants et adolescents, à la maison comme à l’école.

 L’enseignement à l’ère du numérique et des jeux

Car nous sommes entrés dans l’ère du digital avec l’environnement numérique de travail (ENT), le tableau interactif ou encore le cartable numérique. De nouveaux supports de cours se développent, sous la forme de documents sur CD-Rom, fichiers multimédias, de projections vidéo, etc.

Et parmi les nouveaux outils d’apprentissage, les jeux sont considérés avec le plus grand sérieux. L’objectif principal est de faciliter la compréhension et l’assimilation, mais les « learning games » est aussi vu comme un moyen de dédramatiser les erreurs afin de lutter contre l’échec scolaire et donner les meilleures chances de réussite à tous.

Il existe ainsi des jeux ludico-éducatifs pour acquérir les fondamentaux des principales matières scolaires : français, mathématiques, autres langues… Mais dans le but d’entraîner les différentes fonctions du cerveau, parents et enseignants peuvent recommander d’autres jeux cérébraux comme le scrabble, les échecs, les jeux de dames, etc.

 Le Mah-jong gratuit, un jeu idéal pour les enfants

Parmi les jeux classiques déclinés en version numérique et qui ont encore gagné en popularité, on retrouve également le Mah-jong. Deux siècles après son arrivée en Occident, le jeu chinois ancestral a toujours autant de succès grâce à son caractère à la fois ludique et cérébral.

En effet, il est réputé pour sa capacité à développer les facultés intellectuelles des petits joueurs, notamment la mémorisation, la logique, la concentration, le sens de l’observation…

En plus, les enfants adoreront l’interface des jeux de mahjong gratuit. En 2D ou en 3D, les graphismes sont soignés, et les dessins représentés sur les tuiles (animaux, jouets, personnages de dessins animés…) sont adaptés à leur âge. Et cerise sur le gâteau, de jolies musiques d’ambiance contribuent à leur faire vivre une expérience vraiment agréable.

Pour permettre à vos enfants de se lancer dans une petite partie durant leurs moments de loisir, téléchargez un logiciel de mahjong gratuit à installer sur l’ordinateur familial, une tablette ou un smartphone. Avec ce programme, ils n’ont pas besoin d’aller sur Internet pour jouer (surtout sans la surveillance des parents), et évitent de se retrouver exposés aux dangers du Web.