Innovation – Age of crafting, un passionnant jeu de logique

Les jeux de logique ne sont pas forcément des suites de chiffres rébarbatifs ou des casse-tête peu engageants. Le Play Store propose depuis plusieurs mois de vous amuser et en même temps faire travailler vos neurones sur Innovation – Age of crafting.

Un jeu de logique sur l’histoire de l’humanité

Si en plus l’histoire vous passionne, revivez celle de l’humanité à travers ce puzzle game divisé en six chapitres, par ailleurs répartis en 6 chapitres qui se concentrent chacun sur une période : l’âge de Pierre, l’Antiquité, le Moyen-âge, etc.

Comme de nombreux autres de sa catégorie, du type Alchemy, le but est de trouver quels éléments combiner entre eux ; pour Innovation – Age of Crafting, il s’agit par exemple de rassembler un homme et des étincelles pour produire du feu.

Pollop Studio a ajouté une difficulté supplémentaire avec le puzzle game. Les différents éléments arrivent sur la grille sous la forme de bloc. Pour les déplacer, il faut donc réfléchir à leur sens de déplacement, horizontalement ou verticalement. Concrètement, pour parvenir à assembler deux éléments, il faut gérer les obstacles, les trous, les blocs qui tombent dans le vide ou les blocs spéciaux.

Pour acquérir rapidement la maîtrise des mécaniques de jeu, un tutoriel bref, mais très bien expliqué est disponible. Ensuite, il faut de la patience, car la petite subtilité d’Innovation – Age of Crafting demande une bonne dose de logique et de réflexion. 125 niveaux sont proposés, promettant des heures de divertissement, car le jeu est vraiment addictif, surtout lorsque vous vous heurtez à un tableau particulièrement corsé, vous n’avez qu’une idée en tête, en venir à bout !

Pour télécharger gratuitement Age of Crafting, rendez-vous sur le Play Store. La version de base dispose de 20 niveaux répartis sur les deux premières grandes périodes historiques, mais vous risquez d’être gêné par les interstitiels de publicités. Pour la supprimer et débloquer la version complète, trouvez l’achat in-app correspondant au prix de 3,99 euros.