FIM Speedway Grand Prix 15, le simulateur de motocross ultime

Attendu depuis quelques mois par les adeptes de jeux de moto, FIM Speedway Grand Prix 15 débarque sur PC, Xbox One et PlayStation 4. L’annonce émane de Softplanet Studios, mais cette nouvelle production sort du studio de développement de Techland.

Un jeu de simulation au réalisme très poussé

Ces derniers temps, Techland a fait parler de lui avec Dying Light, mais on lui doit des titres tels que Speedway Championships, FIM Speedway Grand Prix et Xpand Rally. Le développeur renoue donc avec ses anciennes amours : les jeux de simulation de course (proposés sur logitheque par exemple), et pour la première fois, pas uniquement sur PC (contrairement aux titres précédents), mais également sur console.

Dans FIM Speedway Grand Prix 15, les amateurs de grosses cylindrées sur deux roues pourront participer aux épreuves de la saison en se glissant dans la peau de pilotes célèbres, pour ne citer que Nicki Pedersen, Jarosaw Hampel, Tai Woffinden, Krzysztof Kasprzak ou encore Greg Hancock.

Les stades sont fidèlement reproduits avec différents types de surface qui impactent la conduite. De même, les bécanes, sous licences BSI Speedway, peuvent être personnalisées grâce à l’achat de pièces et améliorer les performances.

Tous les autres éléments de la compétition sont présents : la vitesse, le danger de batailles acharnées épaule contre épaule, les spectateurs en délire jusqu’aux nuages de poussière soulevés au passage des concurrents !

 

Différents modes de conduites pour un plaisir sans cesse renouvelé

Deux modes de conduite sont disponibles : arcade pour les débutants et simulation pour les pilotes plus expérimentés, qui pourront notamment, comme leurs idoles, s’incliner sur leur bolide pour négocier les virages à la perfection. Des courses en ligne impliquant quatre joueurs au maximum sont proposées et Nigel Pearson prête sa voix pour les commentaires, assurés en temps réel.

Les passionnés peuvent d’ores et déjà obtenir FIM Speedway Grand Prix 15 au prix de 21,99 € sur son site officiel, via Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *